CLUB ASSOCIATIF

Inscriptions:

Etant donné le nombre de demandes, la priorité est donnée aux licenciés de la saison précédente, aux Bidartars et aux habitants des communes limitrophes ne possédant pas d’association sportive de surf.

Il est conseillé de télécharger la fiche de pré-inscription, de l’imprimer et de la ramener complétée durant le mois de juillet au club.

Le règlement financier se fait le jour de l’inscription (lors du forum des associations de Bidart, début Septembre) et pour l’année (il est possible de faire plusieurs chèques encaissables en plusieurs fois). Nota : pas d’inscription par email.

Les cours ont lieu de mi-septembre à décembre et de Avril à Mai. Coût : 200€ pour l’année. Début des cours le mercredi 14 septembre 2016.

Pour tous les pré-inscrits le dossier complet se compose ainsi:

Licences:

Nous vous rappelons qu’il est important de prendre sa licence même si vous vous ne suivez pas les cours du club, pour une question de sécurité mais aussi pour participer à l’émancipation de notre club et de notre sport.

Coût : 45 euros pour la licence ‘loisir’, 50 euros pour la licence ‘compétition’.

Groupes et Horaires:

Tous les groupes et horaires sont définis durant l’été et seront affichés au club à la rentrée. Ils sont susceptibles d’être ajustés durant l’année en fonction des niveaux.

Cliquez ici pour télécharger les Groupes 2016-2017.

groupe-club-2016_2017-bko-001 groupe-club-2016_2017-bko-002

Formations:

Secourisme : Dans toute la France, les délégations de la Croix-Rouge française proposent des formations de Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1), permettant d’acquérir par équivalence le Brevet européen des premiers secours (BEPS). En savoir plus. Localement, vous pouvez prendre contact avec la Délégation Locale de Saint Jean de Luz (Allée Perkain, 64500 Saint Jean de Luz – Tél : 05 59 26 01 51 – http://saintjeandeluz.croix-rouge.fr).

Cours de surf :

Les diplômes qui permettent d’encadrer à titre bénévole les activités destinées aux licenciés des Clubs :

  • Brevet d’Animateur Fédéral de Surf : L’Animateur Fédéral de Surf est susceptible de s’impliquer activement dans la vie de son Club et ainsi d’assurer dans les activités proposées ou la diffusion de l’information des tâches de responsabilité. En savoir plus
  • Brevet d’Initiateur Fédéral de Surf : L’Initiateur Fédéral initie, dans un cadre bénévole les adhérents de leur club (licenciés compétitions ou pratiquants) sous la responsabilité d’un moniteur diplômé d’Etat. En savoir plus
  • Brevet d’Entraîneur Fédéral de Surf : Les titulaires de ce diplôme, sous réserve de pouvoir justifier de deux années d’encadrement en temps que BE ou BP Surf, pourront accéder très rapidement au DE Surf. En savoir plus

Les diplômes qui sont obligatoires pour encadrer les activités Surf contre rémunération :

  • Diplôme d’Educateur Supérieur de Surf
  • Brevet d’Etat 2e degré de Surf
  • Diplôme d’Educateur de Surf
  • Brevet Professionnel de Surf (ancien Brevet d’Etat 1er degré)

(Toutes ces informations sont également disponible sur le site de la Fédération Française de Surf ).