Handisurf au Bidarteko Surf Club


Photo : © creanette@live.fr

Le collège de la Durantière de Nantes propose chaque année à des élèves de 3e ayant un handicap de suivre un stage sportif et éducatif. Les années précédentes, ce stage se déroulait en ski à la station de la Pierre Saint-Martin. Cette année, c’est le Bidarteko surf club qui a accueilli 16 jeunes collègiens sur la plage du centre pendant la semaine du 16 au 20 mai 2011. Parmi ceux-ci : 3 handicapés moteurs (paraplégie), 4 handicapés moteurs plus « légers » et des jeunes personnes ayant des déficiences visuelles et auditives.

Au programme : 4 séances de surf réparties sur 4 demi-journées avec une approche aquatique des vagues sans support, la découverte du surf, bodyboard et indoboard ; une demi-journée de découverte en pirogue à trois sur Guéthary avec Rico Leroy.

Jouissant de vagues généreuses et d’un soleil éclatant, le groupe a pu glisser, ressentir l’eau, se confronter à la puissance des vagues et de son environnement… évoluer comme tout un chacun ! Cette belle rencontre, forte d’humilité et de prise de conscience, doit sa réussite aux compétences des équipes pédagogiques du collège et du Bidarteko surf club, ainsi qu’à l’engagement de nombreux bénévoles du club. Encore merci aux groupes « adulte » du club.

Cette action s’inscrit dans la politique sportive du club, qui oeuvre régulièrement à rendre accessible sa pratique au plus grand nombre. Si vous aussi vous voulez découvrir le surf dans le cadre d’une stage handisurf, n’hésitez-pas à nous contacter au 06 15 66 15 80 (Rachel) ou par mail bidarteko.surfclub@laposte.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s