Surf et préparation mentale

Olivier Garcia, membre du BKO, vient de publier le livre Surf aptitude, guide de préparation mentale. N’hésitez-pas à le lire… et à l’acheter !

Savoir se préparer mentalement pour être plus performant, appliquer les études sur l’apprentissage pour progresser, apprendre à gérer les compétitions et oser surfer des grosses vagues. Voici le programme principal de ce guide de psychologie du surf destiné aux free surfeurs, aux compétiteurs et aux éducateurs. Ce n’est plus un secret, le mental est nécessaire pour optimiser ses performances sportives et c’est souvent lui qui fait la différence. Ce guide, pratique et accessible, est également pédagogique grâce aux informations détaillées sur le suivi d’un jeune compétiteur (Thomas La Fonta) ainsi qu’à la pertinence des propos de champions qui expriment aussi parfois leurs fragilités. Mais au-delà du simple cas du surf, l’auteur synthétise ses années d’expérience comme psychologue pour nous offrir des pistes d’accès à notre épanouissement personnel.

Olivier Garcia est psychologue au centre hospitalier de la Côte Basque auprès de patients souffrant d’atteinte cérébrale. Il est spécialisé en neuropsychologie, en psychothérapie comportementale et cognitive ainsi qu’en psychologie du sport. Membre de la Société Française de Psychologie du Sport, il utilise les activités physiques et sportives pour promouvoir la santé auprès de ses patients et il propose une optimisation de la performance en surf au sein de son club : le Bidarteko Surf Club.

Surf aptitude, guide de préparation mentale. Edition Atlantica

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s