Qualification pour les Championnats d’Aquitaine Espoirs 2013

Pour répondre à un maximum de profils et projets sportifs différents chez les surfeurs Espoirs, le mode de qualification pour la saison 2013 au niveau départemental sera le suivant :

Pour la catégorie Benjamins (– de 12 ans, filles et garçons)
Il n’y aura plus de catégorie benjamin lors des Coupes Départementales. A la place, nous proposons des rencontres interclubs les mercredis après-midi (14h – 18h) : 7 clubs formateurs, 2 à 3 participations par club, un roulement sera établi avec 3 ou 4 clubs représentés pour chaque rencontre. Sur chaque étape : du surf + 1 discipline associée (bodyboard, bodysurf, longboard). Chaque compétiteur fait 1 série surf + 1 série autre discipline (environ 2 fois 30 min). Mode de notation : feuille d’évaluation type « vague d’or ». Ainsi, les jeunes sont sensibilisés sur plusieurs disciplines et seront sollicités lors du jugement / évaluation des séries. En plus, lors d’un weekend au mois de juin se déroulera le Festisurf 64 où tous les clubs seront représentés. Ce même weekend aura lieu le Championnats 64 benjamins (voire ondines – de 14 ans).

Modes de qualification pour le Championnat d’Aquitaine Espoirs de Surf 
Chaque surfeur aura 2 manières pour se qualifier aux Championnats d’Aquitaine Espoirs de Surf :
– Qualification par le Championnat 64 Espoirs de Surf : au moins 2 places seront attribuées aux 2 premiers surfeurs dans toutes les catégories (Ondines – de 14 ans, Ondines – de 18 ans, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors)
– Le reste des places seront attribués aux premiers des classements :
. Catégorie benjamins : classement sur 2 meilleurs résultats parmi le Championnat 64 Espoirs, le Maider, le festisurf 64, le Gromsearch à Anglet. Classement sur 2 étapes (3 si exæquo puis 4)
. Catégories ondines – de 14 ans, minimes, cadets : classement sur 2 meilleurs résultats parmi : 2 coupes départementales, le Championnat 64 Espoirs, le Maider, le Gromsearch à Anglet.
. Catégorie Ondines – de 18 ans, Juniors: classement sur 2 meilleurs résultats parmi : 2 coupes départementales, le Championnat 64 Espoirs, le Championnat 64 Open, les Pro Juniors.

Le nombre de places attribuées dans chaque catégorie sera ajusté selon les quotas obtenus pour les Championnats d’Aquitaine Espoirs de Surf. Afin de ne pas favoriser ou minimiser une compétition plutôt qu’une autre, le classement sera réalisé avec une attribution des points classique (1er : 1000pts, 2nd : 860 pts, 3ème 730pts, ….) pour toutes les compétitions qui sont retenues afin d’établir le classement.

Modes de qualification pour le Championnat d’Aquitaine Espoirs de Longboard
Les places attribuées dans la catégorie Longboard Espoirs dépendront du classement réalisé sur les 2 meilleurs résultats parmi : 2 coupes départementales, le Championnat 64 Espoirs.

Modes de qualification pour le Championnat de France Espoirs de Bodyboard et Bodysurf
Pour les catégories Bodyboard et Bodysurf, nous conservons le même mode de qualification pour les Championnats de France Espoirs que pour la saison 2012, à savoir classement régional selon les Coupes Régionales Espoirs et les Coupes de France Espoirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s