Accident à Parlementia

Isabelle_JuncquaPour ceux qui s’inquiètent de sa santé, voilà quelques nouvelles d’Isabelle Junqua qui a été victime hier samedi 18 octobre d’une forte collision à Parlementia : Isabelle va bien, elle s’en sort avec de grosses contusions, mais sans rien de cassé ni à la nuque, ni à la mâchoire.

Remontant au pic sur l’épaule hier matin, elle a reçu de plein fouet la planche d’un surfer averti qui au moment de la re-descente de son roller a été ébloui par le soleil de face du matin et n’a pas vu Isabelle. Le choc de la planche a été très violent, heureusement celle-ci a d’abord cogné l’épaule avant de frapper la tête. Isabelle a tout de suite été secourue, emmenée à l’hôpital par les pompiers, où l’a notamment retrouvée le surfer de la collision.

Il y a peu à dire sur cet accident entre deux surfers avertis, si ce n’est la nécessité à ce que chacun redouble de vigilance et ne prenne pas de risques inutiles. Important de  veiller à s’écarter les uns des autres quand les conditions sont telles.

Hier il y avait beaucoup de monde dans l’eau, de tout niveau, et de la zizanie dans les take-off… Sur des week-ends de soleil et de swell comme celui-ci, on ne peut rien contre l’affluence. Mais le plaisir d’être à l’eau ne doit pas faire oublier les règles de sécurité.

Cette collision conséquente n’est pas la première, ni sans doute pas la dernière. C’est dur cependant que ce soit arrivé à Isabelle, surfeuse passionnée, qui défend depuis tant d’années avec talent, expérience et témérité la place du surf féminin à Parlementia, et souvent dans de solides conditions. On ne doute qu’on va vite la retrouver à l’eau… Et on l’encouragera à reprendre son assurance au line-up.

Remets toi bien Isabelle !

– Gibus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s