Urkiteko 2013

Urkiteko_2013 Parions que cette fois est la bonne. On lance l’Urkiteko à Parlementia ce dimanche 27 octobre 2103 ! Petit coefficient de marée 33, bien pour la convivialité de la compet qui met l’action non loin du bord. Haut à 10h09, ce qui met la compet sur le descendant, en phase avec les petites vagues qui devraient déferler le matin. On verra. Puis dans l’après-midi, une autre houle longue (issue d’une grosse dep descendue à 970 hp) devrait progressivement rentrer et donner des vagues de 1,50 m + en fin d’après-midi. (pour du 4,50 m lundi matin !). Le vent (à confirmer) sera légèrement on shore pour passer off-shore l’après midi. Il fera beau et doux.

C’est un peu notre dimanche de la dernière chance après cette longue période d’attente. Après, il y a un coup de vent lundi prochain, les flux de température vont changer… on change d’horaire le week-end prochain avec la nuit à 18h30. L’Urkiteko est une compet estivale et donc on fête un dernier surf d’été tous ensemble dimanche prochain.

Rappel : l’Urkiteko est ouvert aux membres de l’Urkirola et du Bidarteko et amis “parrainés”, dans la limite des places disponibles.
– 9h30-10h : inscription.
– 10h30 : tirage au sort de la constitution des séries.
– 11h : tirage au sort des planches de la première série… et c’est parti pour une finale vers 16h30-17 h.
(on part sur des séries de 40 mn avec 8 surfeurs, mais on verra en fonction du nombre d’inscrits)

Pour les planches, le principe du tirage au sort est de faire surfer chacun sur autre planche que sa planche ordinaire et de mettre en avant des shapes différents, mais surfables, manœuvrables. (longboards, guns, shortboards). Chaque surfeur a un joker au tirage. Pas de lycra de compétition , mais amenez des chemises hawaïenne ou de couleurs (couleurs vives appréciées pour les juges). Chacun amène son pique-nique. (Il y aura une petite plancha pour cuire du txingar, de la saucisse, du lomo…). Chacun est invité à venir en famille. Le spot sera réservé à la compétition. On laissera surfer les surfeurs présents du coin, mais les surfeurs en chemise ont la priorité des vagues pour eux. La compétition est ouverte aux femmes et enfants.

Voilà, on fait le pari de passer un bon dimanche à surfer, parler planches, famille, voyages (pas boulot)…, avec de bonnes vagues, de bons casses-croutes et de la bonne musique et du soleil. Pour le vainqueur, c’est la surprise du chef .

A dimanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s