Le réveil des Têtards

Le 18 et 19 Juin prochain, après deux ans d’hibernation forcée, l’incontournable « Compétition des Têtards », revient sur la plage de la Côte des Basques de Biarritz.

Depuis sa création en 1966 par Jo Moraiz, l’un des pionniers du surf en France, jamais la Compétition des Têtards n’avait failli. Il a fallu une crise sanitaire pour la mettre en hibernation forcée mais certainement pas pour la faire disparaître ! Le 18 et 19 juin prochain, la célèbre compétition de surf , organisée par Le Biarritz Association Surf Clubs et le Biarritz Surf Club, revient. Comme d’habitude, elle accueillera sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz, près de 200 participants âgés de 6 à 14 ans venus des quatre coins du monde.

La Compétition des Têtards aura vu passer bon nombre de futurs talents de la discipline. Jeremy Flores, Édouard Delpero ou encore Pauline Ado ont portés le lycra des Têtards en leur temps. Première expérience pour certains, la Compétition des Têtards demeure aussi un passage incontournable pour les « Kids » désireux d’accéder aux circuits nationaux et internationaux.

Lors des deux jours de cette édition 2022, notre partenaire OLAIAN sera présent à la Côte des Basques afin de présenter de nouvelles gammes de planches de surf et accessoires. Laurent Inne, l’incontournable artiste-surfeur de la Côte des Basques, reviendra sur la Compétition des Têtards avec un atelier de décoration de planches et de tatouages éphémères.

Mais la Compétition des Têtards reste avant tout un moment convivial et bon enfant ! « C’est quand même la seule compétition où, pour les tous petits, les parents ont le droit de se mettre à l’eau et pousser leur enfants ! » nous rappelle Laurent Ortiz le directeur du BASCS. « On veut que le week-end des Têtards soit avant tout un moment convivial, les familles des participants sont réunies, tous le monde s’encourage. C’est un week-end de bonne humeur et de partage. Il y a des Kids partout avec le sourire jusqu’aux oreilles : nous avons vraiment hâte de retrouver cette ambiance ! ».

Pour participer au grand réveil de la Compétition des Têtards, l’inscription se fait uniquement sur place, à la maison du surf, le jour de la compétition. Le droit d’entrée de 10 euros comprend, le t-shirt de l’épreuve et le panier repas. La licence fédérale est obligatoire.

Catégories :

Au programme 7 catégories :

– Minimes Garçons : nés en 2008-2009

– Benjamins Garçons : nés en 2010-2011

– Poussins Garçons : né en 2012-2013

– Minimes Ondines : nés en 2008-2009

– Benjamins Ondines : nés en 2010-2011

– Poussins Ondines : né en 2012-2013

– Têtards mixte : 2014 et +

Toutes les infos, ainsi que le planning de la compétition (annoncé la semaine précédent l’événement) sur :

www.bascs.fr

https://www.facebook.com/Les-têtards-Biarritz-1738408653104971

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s