Les médaillés associatifs du BKO

Ils sont 4 médaillés associatifs 2007 au BKO : bravo et merci à eux !

Patrick Favali et Pierre Lafonta pour leur investissement comme trésorier et trésorier adjoint au sein du conseil d’administration. Malgré une activité professionnelle très prenante en tant qu’orthodontiste et comptable, ces 2 inséparables bénévoles, surnommés « les Dupont et Dupont de la tréso » n’ont pas compté leur temps et leurs efforts pendant plusieurs années pour tenter de résoudre la quadrature du cercle. Un Grand Merci donc à Patrick et à Pierre pour avoir assuré par leur investissement bénévole, la pérennité du club et pour avoir ainsi contribué à sa réussite sportive, éducative et sociale.

Rachel Lecoute, éducatrice sportive BE 2ème degré, titulaire d’une licence STAPS option entraînement sportif, est la figure de proue pédagogique du club, sa cheville ouvrière infatigable. Indépendamment de ses qualités de formatrice et d’éducatrice, c’est d’abord une sportive de haut niveau, titulaire, ce qui est rarissime chez une femme, de 4 Brevets d’Etat d’Educatrice Sportive : surf, pelote, football et sport pour tous. Mais, elle excelle aussi dans d’autres sports extrêmes : ainsi, en 2004, le Raid Vittel Amazone est organisé au Sri lanka. Pour sa 1ère participation, elle finit 2ème. En 2005, ce Raid international a lieu au Kenya. Elle remporte cette édition, en compagnie d’Emmanuelle Joly et d’Agnès Thierry, toutes 3 surfeuses de la côte basque, devançant toutes les spécialistes nationales et internationales ! Invitée à nouveau en 2006 à l’Ile Maurice pour ce même raid, elle récidive et s’impose à nouveau en compagnie d’Emmanuelle Joly et d’Eliette Lafitte ! Localement, elle s’inscrit pour l’édition 2005 de la course de la montée de la Rhune. Pour sa 1ère participation, elle devance les meilleures spécialistes de ce type de course, remportant l’épreuve à la grande surprise des habitués ! Enfin en 2006, elle s’engage avec Emmanuelle Joly pour se mesurer au gotha des rameurs de l’extrême. Elles vont défier les vents et les courants marins du Golfe de Gascogne entre Donostia/Saint-Sébastien et Capbreton, dans le cadre de la plus longue course du monde à la rame sur une planche, la Quiksilver Eyewear Paddle Board Race ! Après 63 km de rame en plein océan et plus de 9 heures d’efforts, le tandem finit 1ère équipe féminine, devant plusieurs équipes masculines ! Bref, Rachel est une sportive accomplie et de haut niveau, doublée d’une pédagogue remarquable, qui n’est pas pour rien dans la féminisation à presque 50% des effectifs de l’Ecole de surf des moins de 18ans, et dans la croissance spectaculaire de ceux-ci. Elle est la porte drapeau de la réussite florissante du Bidarteko surf club.

Naum Ildefonse est un pur produit du BKO. Bidartar, inscrit depuis son plus jeune âge au club, Il finit cette année 3ème au Championnat de France en juniors. Il arrive aujourd’hui à maturité sportive, s’étant signalé l’hiver dernier comme un des français les plus engagés dans les vagues puissantes et dangereuses d’Hawaï, la Mecque du surf. Parallèlement, il a eu le mérite, malgré les voyages et les sollicitations, d’obtenir récemment son Bac en candidat libre. Il poursuit actuellement ses études en BTS, tout en prolongeant sa formation sportive par un Brevet d’Etat de surf. Son engagement sportif associé à sa volonté d’assurer son avenir professionnel méritent amplement d’être aujourd’hui distingués.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s