Stand Up Paddle World Tour, Delpero s’impose à Anglet


Antoine Delpero. Photo © Clement / Pixrider.com

Hier matin, tous les prétendants à la victoire étant parvenus au stade des 1/4 de finale, la fin de la compétition s’annonçe fort disputée. Dans le premier quart, le jeune Hawaiien de 17ans Kai Lenny prend rapidement l’ascendant. Dans la deuxième série, c’est au tour d’Antoine Delpero de mettre les choses au clair.
Il se qualifie pour les demi-finales en compagnie de Chris Bertish. Le troisième quart est plus disputé. Colin Mc Phillips, le triple Champion du Monde de longboard, coiffe sur le poteau Duane de Soto.


Xabi Lafitte. Photo © Clement / Pixrider.com

Le dernier quart de finale oppose les deux cousins Basques, Xabi Lafitte et Peyo Lizarazu, à Kainoa McGee et à Eric Terrien. Pour le plus grand bonheur des locaux présents sur la plage, les deux basques se qualifient pour les demis.

La première oppose Kai Lenny, Robin Johnston, Chris Bertish et Antoine Delpero. Ce dernier s’impose assez largement. Dans la deuxième demi-finale, à moins de dix minutes de la fin, les deux cousins Basques sont qualifiés, mais au dernier moment  Colin Mc phillips obtient son sésame au détriment de Xabi Lafitte et Duane de Soto.


Peyo Lizarazu. Photo © Clement / Pixrider.com

En finale, un très bel enchaînement de manœuvres permet à Antoine Delpero de prendre la tête et de ne plus la quitter. Colin Mc phillips termine 2e, Kai Lenny 3e et Peyo, comme à Hawaï, prend la 4e place.

La suite, le week end prochain à Tahiti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s