Championnat Côte Basque


Ci-dessus : Etienne Juste, BKO. Vainqueur chez les juniors.
Après deux étapes qualificatives, c’est Bidart qui accueillait la finale de ce Rip Curl Bask Tour 2012. Les meilleurs compétiteurs espoirs du département étaient venus en découdre afin de se partager les titres convoités de champions des Pyrénées Atlantiques. C’est dans des vagues capricieuses et ventées que se sont déroulés les débats.

Chez les minis ondines, la sociétaire du Biarritz Associations Surf Clubs Neis Lartigue prenait le dessus sur l’hendayaise Lilia Lissardy et la locale du Taiba surf club, Victoria Capdepont.
Chez Ondines Espoirs, la biarrote Mathilde Gomez prenait l’avantage sur l’angloye Amaya Laudouard et la seconde biarrotte du podium, Léa Dezes.
Chez les benjamins, le local de cette finale, Gaizka Housset, nous a présenté un surf déjà bien structuré pour son jeune age. Ses enchainements biens posés sur le rail, et son placement judicieux permettaient au jeune sociétaire du Bidarteko Surf Club de ravir le titre aux biarrots Dorian Gomez et Thibault Manson.
Cette année, la révélation en minimes venait de l’Anglet Surf Club. Son sociétaire, Paul Monborne nous a dévoilé tout au long de ce Rip Curl Bask Tour 2012, un surf dynamique et précis même dans des conditions solides. Il se permet de devancé au classement général le portant talentueux Len’s Arancibia. Mais dans cette catégorie il faudra désormais compter sur Yulen Marticorena. En effet , le biarrot nous a presenté un surf en pleine progression avec des bases bien acquises. Toujours en embuscade il se permet de ravir la troisième place à l’hendayais Imanol Geledan.
Revenu d’une blessure qui l’a handicapé toute la saison 2011, Le biarrot Louis Fears, prenait cette année les commandes de la catégorie cadets. Son surf innovant et fluide lui a permis de prendre le dessus sur Alex Comet et Titouan Deffarges.
En longboard, Après l’étincelante génération Delpero-Creignoux -Castera difficile de briller. Alexandre Comet avec un surf appliqué prenait le dessus sur les deux bayonnais, Andoni Abaigar et Matthieu Llora.
Dans la catégorie reine de ce Rip Curl Bask Tour 2012, les juniors, le local de cette finale, Etienne Justes s’octroyait le titre en devançant son camarade de club, Timothée Marceau, Bruno Reinhart et Pierre Amouroux.

Gaizka Housset, Etienne Justes et Tim Marceau sont qualifiés pour les Championnats d’Aquitaine Espoirs qui se dérouleront du 6 au 10 août à Hossegor.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s